Présentation

Après des études de chant et d'art dramatique, Sarah Laulan se perfectionne à la Chapelle Musicale Reine Elizabeth.

 

Lauréate de nombreux concours internationaux, elle remporte le 3e Prix au Concours International Reine Elisabeth en 2014 et le Prix Paul Streit à Genève en 2016. 

 

Sarah bénéficie actuellement des conseils de Jocelyne Dienst, Marianne Pousseur et Brigitte Fassbaender.

 

Sur scène, on l’a entendue dans des rôles tels que Maddalena (Rigoletto à l’Opéra de Liège), Cléone (Pénélope de Fauré à l’Opéra National du Rhin), Hermia (Les Caprices de Marianne d’Henri Sauguet en tournée en France), La Mère (L’Enfant et les Sortilèges au Barhain), La Marchande de Journaux (Les Mamelles de Tirésias à la Monnaie), Mrs Quickly (Falstaff), Suzuki (Madame Butterfly), Marina (Boris Godounov), Javotte (Manon), Annina (La Traviata), La Sorcière (Hänsel et Gretel), Théorodrine (L’île de Tulipatan d’Offenbach), Lucy (L’opéra de quat’ sous), la Périchole et Carmen

 

Elle a été mise en scène par Jorge Lavelli, Olivier Py, Laurent Fréchuret, Ted Huffman, Georges Lavaudant, Edouard Signolet, Yann Dacosta, Jacques Nichet…

Sarah chante aussi régulièrement le répertoire contemporain : L’Ombre de Venceslao de Martin Matalon en tournée en France, Alice au Pays des Merveilles de Matteo Franceschini à la Philharmonie de Paris, Lyssi d’Eric Breton à Sarajevo et Laïka the Spacedog avec l'English Touring Opera. Elle collabore avec la compagnie expérimentale berlinoise ‘Nico and the Navigators’ pour Silent Song into the Wild en tournée en Allemagne. 

 

Au concert, elle s’est produite avec l'Orchestre de la Monnaie, l'Orchestre National de Belgique, le Sinfonia Varsovia Orchestra, l'Orchestre Symphonique Royal du Maroc, l'Orchestre Philarmonique de Bruxelles, le Royal Flemish Philarmonic, l'Orchestre Philarmonique Royal de Liège, l'Orchestre national d'Île-de-France, sous la direction de chefs tels que Patrick Fournillier, Stéphane Denève, Dmitri Jurowski, Giampaolo Bisanti, Olivier Holt, Arvo Volmer, Roland Boër, Paolo Arrivabeni, Christopher Warren-Green, David Reiland, Ludovic Morlot, Eivind Aadland, Mathieu Herzog, Nicolas Simon, Samuel Jean… Son répertoire de concert comprend notamment la IXe Symphonie de Beethoven, la Petite Messe solennellede Rossini, l’Alto Rhapsody de Brahms, Das Lied von der Erde et les Kindertotenlieder de Mahler, Roméo et Juliette de Berlioz, le Requiem de Mozart, le Stabat Mater de Pergolèse, Paulus de Mendelssohn, le Mass de Bernstein…

 

Son premier disque « Les Blasphèmes » avec le pianiste Maciej Pikulski et le Quatuor Hermès est paru en 2017 chez le label Fuga Libera. Elle prépare pour 2019 l’enregistrements des Zwei Gesängede Brahms avec Lise Berthaud et Eric Lesage au Label B records, ainsi que de la création originale Poucettede Matteo Franceschini chez Didier Jeunesse.

Lors de la saison 2018-2019, Sarah Laulan poursuivra la tournée de Silent Song into the Wild à Bruxelles et Berlin, interprétera l’Opinion Publique dans Orphée aux enfers d’Offenbach à Avignon,Dryade dans Ariadne aus Naxos au Capitole mis en scène par Michel Fau, et Maddalena dans Rigoletto à Toulon et Massy. 

Au concert elle chantera notamment la Petite Messe Solennelle de Rossini à Avignon, Erda (Rheingold) à la Philarmonie de Paris sous la direction de Nicolas Simon, les Harawi de Messiaen au Concertgebouw de Brugges, et donnera un récital au Capitole de Toulouse.

 

Parmi ses autres activités, Sarah Laulan écrit, enseigne, et initie ou participe régulièrement à des projets pluridisciplinaires parmi lesquels Sisters in Crime, un spectacle de jazz américain, ou encore des tournées de spectacles pédagogiques avec l’Institut Français et les Jeunesses Musicales en France, en Belgique et au Liban.